Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : la pandémie menace 27 000 emplois dans le tourisme

Le ministre tunisien du tourisme  a annoncé des aides financières pour soutenir ce secteur crucial pour le pays, ainsi que des assouplissements des conditions d’entrée afin de relancer le tourisme saharien.

Le tourisme tunisien remontait enfin la pente après des années difficiles, il doit maintenant affronter les effets dévastateurs de la pandémie de Covid-19. Pour faire face à cette crise sans précédent, le ministre tunisien du Tourisme, Habib Ammar, a annoncé lundi quelques assouplissements et aides financières pour soutenir le secteur. Parmi les mesures figure le versement aux salariés du secteur au chômage technique et aux guides touristique d’une indemnité mensuelle de 200 dinars (80 euros). Habib Ammar a également exigé une plus grande souplesse dans l’application par les banques du mécanisme de prêts garantis par l’État, afin qu’il puisse être utilisé par les entreprises touristiques en difficulté.

Relancer le tourisme saharien

Selon la Fédération tunisienne du Tourisme, 27 000 emplois sont menacés et six familles sur dix dont le chef travaille dans le tourisme risquent de tomber dans la pauvreté. Au 10 novembre, 1,8 million de touristes étaient entrés en Tunisie selon le ministère, une baisse de 77% par rapport à la même période l’an passé. Les recettes ont baissé de 60,3%, à 593,2 millions d’euros, sur la même période.

Les touristes « venus pour faire du camping dans le désert » auront des conditions d’accès assouplies, sans obligation de quarantaine, afin de relancer le tourisme saharien, à condition de faire partie de voyages organisés et de respecter un protocole sanitaire, a annoncé le ministre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique