Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI supprime la marque de circuits Vacances Transat

C’est une nouvelle conséquence du rachat du voyagiste canadien par le leader mondial du tourisme, opéré à la fin de l’année 2016.

« Avec le rachat de Transat France, nous ne sommes plus autorisés légalement à utiliser la licence de la marque ‘Circuits Vacances Transat’ à partir d’avril 2018 », précise la direction de la communication de TUI.

Du coup, ces itinéraires sont rebaptisés ‘Circuits TUI’ dans les trois brochures couvrant le printemps et l’été 2018. Dans ces nouveaux catalogues (Routes d’ailleurs, Routes d’Amérique et Routes d’Europe), la nouvelle identité visuelle des itinéraires inspirés de l’héritage de Vacances Transat est ainsi remaniée.

« Les valeurs ne changent pas »

Mais TUI l’assure dans un communiqué : il ne s’agit que d’un repositionnement marketing. « L’intégralité de l’offre des circuits Vacances Transat reste intacte. L’ADN et le savoir-faire de la marque sont maintenus sous la nouvelle gamme ‘Circuits TUI’ […]. Les valeurs qui font la notoriété de la marque depuis plus de 25 ans auprès des professionnels du tourisme […] ne changent pas », garantit le communiqué.

Au total, la nouvelle production de TUI recense 80 circuits accompagnés et 77 autotours, dont 23 nouveautés. En effaçant la signature Circuits Vacances Transat, TUI continue d’apposer son empreinte sur l’opérateur d’origine canadienne, racheté l’année dernière.