Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI négocie la vente de Corsair à un groupe allemand

La compagnie du groupe TUI, Corsair, est entrée en négociations exclusives avec l’allemand Intro Aviation, soutenu par le fonds d’investissement américain Crestline.

Si, pendant longtemps, les actionnaires chinois de Loong Airlines étaient pressentis pour reprendre la compagnie créée par Jacques Maillot en 1981, il auraient jeté l’éponge. En effet, selon La Tribune, il ne reste désormais qu’une seule offre sur la table des négociations, celle de d’Intro Aviation en partenariat avec le fond d’investissement américain Cresline.

Intro Aviation est une société allemande qui fournit des conseils aux  compagnies aériennes, aux aéroports, aux constructeurs d’avions, aux agences de transport gouvernementales et aux institutions financières. Elle a aussi pris des participations dans Intersky, CityJet ou VLM Airlines.

« Le groupe TUI a décidé de poursuivre les discussions avec le consortium Intro Aviation / Crestline. En conséquence, le processus d’information en vue de la consultation du Comité d’entreprise de Corsair sur le projet de cession des actions détenues dans Corsair par TUI France va débuter », a précisé Corsair à La Tribune. Une première réunion avec le Comité d’entreprise devait avoir lieu « le mercredi 10 octobre 2018. À ce stade du processus, il n’y a aucune certitude qu’une transaction avec Intro Aviation/Crestline ait lieu ».