Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI : la famille a dû passer un vol entier assis par terre

En rentrant de vacances, une famille britannique s’est rendue compte qu’elle n’avait pas de siège une fois seulement montée dans l’avion. Elle a dû passer une partie du vol assise par terre.

Selon la BBC, la famille Taylor avait payé 1 460 euros pour un vol entre Minorque et Birmingham avec la compagnie aérienne de TUIfly. Mais, malgré les cartes d’embarquement, à l’endroit où elle aurait dû trouver ses sièges, la famille Taylor n’a trouvé que des espaces vides.

« Nos numéros de siège étaient 41 D, E et F. Mais quand nous sommes montés dans l’avion, il y avait un espace vide sous les numéros » ont-ils expliqué au programme télévisé « Bip One Rip Off Britain : Holiday ». « Nous nous sommes tous regardés comme pour dire ‘Où sont nos sièges?’  »

Indemnisation ? 33 euros…

Une fois tous les passagers montés à bord, il ne restait plus qu’un siège de libre. C’est la fille Taylor, qui a obtenu ce siège alors que le couple ont eu droit à des sièges escamotables, dans la section réservée au personnel navigant.

Mais une fois l’avion décollé, l’équipage occupé à servir les repas rangés derrière ces sièges a demandé à M. et Mme Taylor d’aller s’asseoir par terre, dans l’espace où ils auraient dû être. Leur fille les a rejoint car elle ne voulait pas rester seule. Si la famille dit avoir été remerciée par l’équipage de l’avion pour sa compréhension, elle a été prise au dépourvu lorsqu’elle a abordé l’incident avec TUI et qu’elle s’est finalement vue proposer un geste de bonne volonté de 33 €.

L’autorité de l’aviation civile saisie

Mais une fois que la famille a contacté Rip Off Britain, TUI a intégralement remboursé ses billets et a indiqué qu’un « changement d’aéronef de dernière minute » avait entrainé l’indisponibilité des sièges attribués à la famille, car la configuration de l’aéronef de remplacement était différente.

Le groupe a déclaré qu’elle était « désolée pour la façon dont la situation avait été traitée  » et qu’elle contactera directement la famille pour s’excuser.

De son côté, l’Autorité de l’aviation civile a déclaré que, même si les passagers sont autorisés à s’asseoir dans les sièges de l’équipage dans certaines conditions, ils ne doivent pas être laissés à assis au sol pendant le vol. Elle va se saisir du cas.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique