Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France aura bientôt rapatrié ses 10 000 clients

Le plus grand voyagiste de France s’appuie sur sa maison-mère pour rapatrier ses clients éparpillés aux quatre coins du monde.

TUI France s’apprête à boucler le retour en France de ses 10 000 clients à destination depuis la suspension de ses voyages à forfaits (lire plus loin). « Aujourd’hui, 7 000 clients ont déjà été rapatriés, dans un délai record », précise le voyagiste. Au Maroc, par exemple, les 1 300 clients de TUI France sont revenus dans l’hexagone en l’espace de trois jours.

Une capacité de réaction rendue possible par « la force de frappe » de la maison mère allemande, TUI Group, selon le tour-opérateur. Si une partie des salariés de TUI France sont au chômage partiel, certaines équipes ont été renforcées, « notamment celles en lien direct avec les clients, agences de voyages, fournisseurs », pour que le voyagiste soit joignable 24/24h par ses différents interlocuteurs.

Report des voyages à forfaits jusqu’au 30 avril

Par ailleurs, et comme le préconise le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto), TUI France suspend désormais les voyages à forfaits jusqu’au 30 avril 2020 inclus au minimum. Le voyagiste reconduit les dispositions commerciales déjà proposées, à savoir le report sans frais ou encore la possibilité de changer de destination pendant une durée d’un an.

Cette mesure ne concernant pas les clients ayant acheté des billets d’avions seuls, TUI France invite les personnes concernées à se rapprocher directement de la compagnie aérienne pour s’assurer du départ effectif.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique