Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TTC : Selectour Afat convoque un conseil d’administration exceptionnel

Le réseau volontaire veut calmer les esprits, et annonce une réunion exceptionnelle jeudi 4 février, afin "d'établir une position commune et définitive".

La commission calculée sur le montant TTC des factures continue d’agiter le Landerneau du voyage, suscitant des inquiétudes chez les agences comme parmi les fournisseurs. A telle enseigne que Selectour Afat a décidé de faire une mise au point. C’est ce qu’indique Dominique Beljanski, président du réseau, dans un courrier adressé à ses adhérents mardi 2 février.

"Je tiens à ce que vous sachiez que je suis extrêmement consciente des difficultés opérationnelles que la situation actuelle du référencement des TO provoque dans nos entreprises, explique-t-elle. Compte tenu des enjeux, j'ai décidé de convoquer un Conseil d'Administration exceptionnel ce jeudi 4 février, afin d'établir une position commune et définitive".

Clarifier le périmètre

Selectour Afat s'engage à jouer la transparence : "L'objectif reste évidemment de défendre au mieux vos intérêts et vous donner dans les plus brefs délais une visibilité totale sur notre périmètre de référencement TO. Soyez assurés de mon total engagement pour trouver une issue la plus favorable à cette situation complexe".

La question a pris un relief particulier depuis que Transat France (Look Voyages et Vacances Transat) et Kuoni France ont refusé de signer le contrat de référencement 2016-2018 basé sur le TTC, préférant conclure des accords de gré à gré avec les agences. Les tour-opérateurs qui ont, au contraire, accepté de le signer ont souvent le sentiment d'avoir été contraints. Selectour Afat doit désormais mieux échanger avec ses partenaires pour rétablir une relation équilibrée et de confiance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique