Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation 2017 : les Bahamas sont nommés

Bahamax L'Aventure est nommé aux Trophées de l'innovation, dans la catégorie Campagne de communication destination.

Pour se démarquer de ses concurrents sur le marché touristique serré des destinations Caraïbes et sensibiliser un très large public à l’archipel des Bahamas, l’Office du tourisme des Bahamas, sur les conseils de son agence  de communication Call Me Back, a créé en 2016 une campagne 100% digitale drôle et attractive en s’associant à Dailymotion et son studio de production N’Roll.

Cette campagne digitale impactante et humoristique insufflait un vent de fraîcheur aux dispositifs traditionnels de promotion dans le secteur du tourisme. Elle avait pour objectif d’inciter les internautes à découvrir l’archipel des Bahamas autrement et surtout de s’y projeter pour un futur séjour.

« Bahamax l’Aventure » est une web série qui met en scène avec humour le caractère paradisiaque des Bahamas, visant à toucher une cible CSP+ entre 25 et 55 ans.

Une parodie des émissions de téléréalité

Le pitch de la web série pourrait se résumer aux aventures mouvementées de Louise, une jeune Parisienne un peu insupportable mais attachante, à la rencontre de la population bahaméenne dans les différentes îles de l’archipel. "Une femme en solitaire, 12 défis impitoyables, 700 îles sauvages". Sur un fond de musique tribale, un présentateur en chemise légère annonce ce qui attend Cécile, jeune Parisienne candidate à la survie sur un archipel de rêve…

Bahamax l'Aventure, c’est un peu comme si on avait envoyé la  connasse de Canal+ (en plus sympa quand même) faire Koh-Lanta… Au gré des épisodes de 10 minutes environ, on suit la pétillante Louise dans ses tribulations, glanant  au passage des informations sur la culture locale, les activités praticables sur l’archipel telles que la pêche et la plongée… Surtout, au fil de ses rencontres et déplacements, c’est l’esprit d’accueil des Bahamaéens et la splendeur des paysages que les épisodes de la série donnent à voir.

 

Pour consulter les autres nommés dans la catégorie Campagne de communication destinations, cliquez ici.