Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation 2017 : la Nouvelle-Calédonie est nommée

Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud est nommée aux Trophées de l'innovation, dans la catégorie Campagne de communication destination. Découvrez son concept, à travers sa propre présentation.

Du 23 décembre 2016 au 30 avril 2017, la Nouvelle-Calédonie a lancé pour la première fois une vaste campagne de communication multicanal à l’international pour promouvoir le tourisme sur cet archipel du Pacifique à la beauté singulière. Avant Tokyo, Londres, Milan, Rome, Berlin et Genève, la campagne a débuté par une première vague d’affichage d’envergure à Paris suivie d’un vaste plan marketing digital. Les visuels étaient visibles au dos des bus qui ont sillonné la capitale pour interpeller les Parisiens et leur donner des envies d’évasion en plein hiver. Les visuels font le parallèle entre les lignes d’horizon des métropolitains et celles de la nature calédonienne qui viennent se fondre pour ne former qu’un seul et unique paysage. Un parti-pris destiné à comparer les paysages urbains contemplés quotidiennement par les Parisiens et les panoramas grandioses que l’on peut découvrir en Nouvelle-Calédonie. La force de cette campagne est de mettre en valeur les multiples atouts de la destination : un archipel authentique loin du tourisme de masse, une diversité de paysages à la nature préservée, une mosaïque d’influences culturelles, une variété d’activités et d’expériences … Le slogan "Vous ne serez presque pas dépaysé…" vient souligner le contraste entre les destinations, en jouant sur l’humour pour capter l’attention des citadins.

 

Pour consulter les autres nommés dans la catégorie Campagne de communication destinations, cliquez ici.