Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation 2017 : l’hôtel-abbaye de Fontevraud est nommée

L'hôtel-abbaye de Fontevraud est nommée aux Trophées de l'innovation, dans la catégorie Concept hôtelier. Découvrez son concept, à travers sa propre présentation.

Fontevraud L’Hôtel, où comment sublimer un monument historique. C’est un hôtel 4 étoiles innovant et design de 54 chambres, implanté à l’Abbaye Royale de Fontevraud.

L’Abbaye Royale de Fontevraud, proche de Saumur, est l’une des plus vastes cités monastiques en Europe héritées du Moyen Âge. Construite à partir de 1101 et classée Monument Historique dès 1840, transformée également en prison, elle est, depuis 2000, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco avec l’ensemble du Val de Loire. L’objectif de la création de Fontevraud L’Hôtel est de faire vivre ce monument. Construire un hôtel dans un site millénaire permet de faire vivre les vieilles pierres, chauffer, entretenir, surveiller les bâtiments.

Dormir dans une abbaye permet aussi de vivre une expérience inoubliable !

Mais Fontevraud L’Hôtel, c’est aussi :

– goûter à la cuisine du restaurant gastronomique, 1 étoile Michelin

– un hôtel respectueux de l’environnement (norme ISO 26000, chauffage énergies renouvelables, pas de déchets, promotion des circuits courts)

– un hôtel high-tech, avec l’Ibar connecté, médiathèque numérique de l’Abbaye, l’accès à la chaîne TV de Fontevraud, la remise d’un Ipad pour accéder à tous les services hôteliers…

 

Pour consulter les autres nommés dans la catégorie Concept hôtelier, cliquez ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique