Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tripandco.com, cette plateforme française qui veut concurrencer Airbnb

La jeune marque tricolore de locations saisonnières est opérée, en marque blanche, par Camping-and-co.com.

« Pourquoi laisser une partie du prix de la réservation d’un vacancier et d’un hébergeur français à une société américaine ? », s’interroge dans un communiqué Guillaume Patrizi, fondateur de Camping-and-co.com. C’est ainsi qu’il motive le lancement de TripandCo.com, le nouveau nom de Location-et-Vacances.com.

« TripandCo.com conserve les petites annonces pour particuliers de Location-et-Vacances.com, et ajoute la possibilité pour les professionnels de mettre en vente leurs biens professionnels », nous précise Guillaume Patrizi. « Camping-and-co.com va opérer en marque blanche toute la partie OTA -agence en ligne et centrale de réservations- de TripandCo.com », ajoute-t-il.

Créé en 2005, et méconnu sur le marché français, Location-et-Vacances.com coiffait jusqu’alors 7 000 annonces de locations saisonnières. 

Garantie du prix le moins cher

TripandCo.com, qui appartient à Web Emeraude, propose désormais des séjours sous une licence officielle d’agent de voyages et s’engage ainsi à assister le voyageur en cas de problèmes.

La plateforme offre d’autres garanties intéressantes : le meilleur prix (avec remboursement de la différence si les clients trouvent leur séjour moins cher ailleurs), le paiement en trois fois sans frais, l’annulation gratuite à J-30 sur la plupart des séjours.

Elle s’appuie sur le service client basé à Saint-Malo de Camping-and-co.com, dont l’équipe de 30 professionnels n’est donc plus tributaire de la seule saison printemps-été des campings.

Egalement, des campings

Les synergies vont encore plus loin. TripandCo.com rapatrie les offres de Camping-and-co.com, un site qui poursuit son essor depuis 2012. Ainsi, la jeune plateforme agrège plus de 10 000 biens, au total. Dans le détail, l’internaute pioche dans 7 000 logements de particuliers, 300 résidences de tourisme et villages de vacances, 3 500 hébergements en campings.

Guillaume Patrizi parie notamment sur la préférence tricolore pour se différencier d’Airbnb et autres Abritel. « Consommer français est un acte responsable », insiste-t-il. « En faisant le choix TripandCo.com, les clients savent que tous les salariés sont basés dans l’Hexagone et que la société paie ses impôts en France. Nous pensons qu’il est important de sensibiliser à cette autonomie, à cette consommation française », déclare le fondateur de Camping-and-co.com, lequel annonce 15 millions d’euros de volume d affaires en 2021.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique