TravelCamp Sud : la région PACA cherche de nouvelles start-up
Le challenge TravelCamp Sud est de retour, de janvier à février 2023 pour sa 3e édition.
Financé par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, TravelCamp Sud permet à de jeunes entrepreneurs d’intégrer un programme d’incubation au sein de Provence Travel Innovation ou de Linkeus Incubation. Ces deux programmes dédiés aux projets touristiques et événementiels innovants accompagnent les porteurs de projet en fonction de leur stade de développement, explique un communiqué.
« C’est par l’innovation que les acteurs du tourisme pourront répondre aux enjeux de demain, adapter leur offre à la demande, (…) avec la recherche d’un tourisme toujours plus orienté vers notre COP d’Avance, souligne Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président délégué de Régions de France. C’est dans ce cadre que nous sommes partenaires des incubateurs Provence Travail Innovation et Linkeus Incubation. Ensemble, nous faisons de la région Sud une destination de référence mondiale. » *
Appel à candidature jusqu’au 30 novembre
Pour participer à ce challenge, les porteurs de projets – dirigeant, étudiant, start-upper – doivent candidater avant le 30 novembre 2022 minuit, sur le site www.travelcampsud.fr.
Environ 45 projets en phase d’émergence seront sélectionnés, avec une attention particulière accordée à ceux qui privilégient le développement durable et l’expérience client. Les start-up retenues s’engageront alors dans la période de challenge : 3 journées d’ateliers, sur 3 territoires de la région Sud.
Le challenge se clôturera lors d’une finale où un jury d’experts identifiera jusqu’à 20 gagnants aptes à entrer en incubation. La liste sera dévoilée le 16 février 2022.