Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel to the Future, cette conférence qui planche sur le tourisme de demain

Save the date ! La deuxième édition de Travel to the Future aura lieu dans 20 jours, toujours à Nantes.

Après une première édition qui a attiré une centaine de participants, Travel to the Future persiste et signe à Nantes, les 4 et 5 juillet prochain. Tables-rondes, interventions, balades urbaines et soirée sont au programme de cette deuxième édition, qui tournera autour de trois grandes thématiques (outdoor, contenu et storytelling, turfu).

Travel to the Future accueillera notamment Jean-Pierre Pinheiro, le directeur de l’office du tourisme du Portugal (Pourquoi les touristes veulent-ils tous aller au même endroit ? le 4 juillet à 14h30) et Amélie Deloffre, créatrice du média d’aventure 2 jours pour vivre (Activités outdoor, comment explorer différemment un territoire ? le 5 juillet à 14h). L’influence d’Instagram, l’analyse des tendances actuelles du marché ou encore la bonne utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir une destination sont également au menu des échanges. Parmi les autres intervenants figurent des dirigeants de Visit California et du Guide du Routard. Sans oublier des universitaires, photographes, aventuriers et autres créateurs de contenu.

Conférences et découvertes urbaines

Entre deux interventions, les participants à l’événement, dont L’Echo touristique est le partenaire média B2B, pourront profiter de moments plus légers, et notamment des trois balades urbaines dessinées pour l’occasion. L’une d’entre elles permetra de découvrir les désormais célèbres Machines de l’île de Nantes.

Coordonnée par Claire Gallic, Travel to the Future se fixe pour objectif de rassembler 150 professionnels du tourisme.

A noter : un prix « tarif de groupe » est en place (applicable à partir de deux personnes), ce qui permet d’économiser 50%, soit un prix ramené à 90 euros par personne. Plus d’informations en ligne.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique