Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel-Insight, l’agence de communication spécialiste du tourisme

Travel-Insight est l’agence de communication qui fait le trait d’union entre les voyageurs et les professionnels du tourisme. Passionnée par les différents leviers marketing, le digital et les nouvelles technologies, elle ne cesse de se développer et de diversifier ses activités et ses services, dans l’optique de répondre à tous les besoins des professionnels du tourisme.

Travel-Insight, l’agence de communication 360° pour les professionnels du tourisme 

Lancée en 2016, Travel-Insight est devenue une référence dans l’accompagnement des entreprises de l’industrie touristique. Elle compte désormais 6 pôles d’expertises, pilotés par des collaborateurs spécialistes dans leurs domaines, passionnés et à l’écoute de leurs clients  : 

  • Branding : Création de marque, identité visuelle, déploiement graphique
  • Brand content : Production de vidéos, motion design, production de vos visuels commerciaux
  • Social média : Community management, campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux, retargeting client
  • Relations presse : Stratégie média, communiqué de presse, événements presse, conférences de presse, voyages de presse
  • Trade marketing : Workshop, fam trip, challenges de vente, missions commerciales, partenariats
  • Influence : Création de contenus, blogtrips, missions de promotion

Nous accompagnons au mieux nos clients selon leurs besoins pour toucher leurs cibles au travers des plateformes les plus adaptées, et au meilleur moment. Cela nous permet de garantir le succès d’une communication ciblée en France et en Europe.

 Une pleine expansion pour Travel-Insight en 2021

Nouveaux challenges, nouveaux clients, recrutements à l’agence et création de nouveaux pôles, Travel-Insight a enregistré sa meilleure année en 2021. 

Le pôle influence a réalisé de belles opérations pendant l’année, comme l’accompagnement en influence de Vendée Tourisme avec la production des Vendée Vlogs, lancés en mai. Pour la destination Orléans Val-de-Loire Tourisme, nous avons organisé en août une opération créative avec 4 influenceurs. Durant 3 jours, ils sont venus vivre l’aventure Orléans Express, un remake de l’émission télévisée de M6 à Orléans où ils ont pu s’affronter à travers des challenges et des défis pour découvrir et promouvoir la destination de manière insolite. En novembre, un blogtrip pour la ville de Malaga et l’Office de tourisme de l’Espagne a amené 5 influenceurs à découvrir la destination.

Enfin en décembre, nous avons pu organiser un blogtrip en République Dominicaine avec 5 influenceurs afin de promouvoir les hôtels Viva Wyndham, la compagnie aérienne Corsair ainsi que les agences de voyage réceptives Colonial Tours et Flora Tours. Ce blogtrip a permis de montrer la République Dominicaine comme une destination authentique, plus sauvage et hors des sentiers battus. Enfin, les influenceurs Marion Bertorello et Sebastien Closuit sont partis sur le domaine skiable Paradiski pour son ouverture le 11 décembre, pour une mission de création de contenus. 

Notre pôle vidéo a participé à la création de contenus du camping La Plage et Bord de mer afin d’animer ses réseaux sociaux avec des éléments dynamiques, créatifs et novateurs. Nous avons également réalisé la vidéo pour le lancement de la première agence physique de Marco Vasco en juin.

En juillet, nous avons réalisé une vidéo de promotion de la Sologne, pour valoriser ses nombreuses activités et la beauté de ces paysages. En août, nous avons dynamisé le compte Instagram d’Azureva avec la réalisation de nombreux Réels en collaboration avec Nos Curieux Voyageurs. 

Concernant notre pôle web, il a réalisé le site internet du SETO, afin de lui donner une image plus attractive et faciliter la mise en avant des informations du syndicat ; tandis que notre pôle branding a pu développer de nouvelles images de marque, notamment le rebranding de VeryChic. 

Nous avons pu également développer notre offre de formation. En mars, Stanislas Lucien, co-fondateur de l’agence, a réalisé une formation pour Visit Var sur la relation influenceurs. Nos chefs de projet social média ont quant à eux créé un support de formation sur-mesure en ligne pour l’ESCAET sur “L’enjeu des réseaux sociaux”.

En septembre et octobre, Célia Tichadelle, co-fondatrice, a animé l’ensemble des ateliers IFTM sur la stratégie social média, et a également formé les BTS et Bachelor Tourisme au marketing digital appliqué au tourisme pour les étudiants de l’Institut de la Cadenelle à Marseille. 

De plus, pour le plus grand plaisir du monde du tourisme, les événements ont repris en 2021. Le 8 juillet 2021, nous avons participé au Travel d’Or, ce qui nous a permis de retrouver partenaires, amis et professionnels du secteur. En septembre, les apéros des professionnels du tourisme by Travel-Insight ont repris.

En octobre, nous étions présents à l’IFTM Top Resa pour 4 jours de belles rencontres et l’organisation du Village des influenceurs. En novembre, le premier bootcamp du tourisme fut organisé. En décembre, nous étions présents au TOTEC, le Tourism Technology Conferences, et Stanislas Lucien est intervenu lors d’une table ronde sur le marketing de destination. 

Enfin, après un lancement en septembre, le pôle presse a réalisé rapidement de belles missions. En novembre, un voyage de presse de deux jours a été organisé pour la destination de Leipzig en Allemagne : 3 journalistes se sont envolés pour découvrir cette ville. Fin novembre, nous avons organisé la soirée presse Yuge Paradiski en partenariat avec Salomon.

Egalement, nous avons réalisé une mission commerciale avec GVQ Canada. Laurent Plourde, président et Sophie Lessard, directrice des services internationaux GVQ Canada étaient à Paris et à Lyon le 22 novembre pour une semaine de rendez-vous clients et partenaires.

Avec l’ouverture du pôle presse, de nouveaux clients ont rejoint l’agence pour bénéficier de ses services en 2021 : l’abbaye de Royaumont ou encore le groupe Gekko a confié à l’agence ses relations presse, permettant à Travel-Insight de s’imposer sur de nouveaux segments comme le voyage d’affaires.

2022, la promesse de nouveaux défis à relever pour Travel-Insight

 L’équipe s’est agrandie en septembre 2021 avec l’arrivée de Sarah Vauchelet en tant que chef de projet pour renforcer le pôle commercial et marketing de l’agence. Et surtout, l’agence s’est développée avec la création du pôle relations presse avec l’arrivée d’Emmanuelle Winter en tant que directrice des relations presse, soutenue par le recrutement de Clémence Engler pour l’assister. 2021 a donc été l’année où Travel-Insight, agence digitale spécialisée dans les réseaux sociaux s’est transformée en agence de communication globale.

Cette nouvelle prise de position lui permet de répondre précisément aux nouvelles attentes des acteurs du voyage, qui restent très dynamiques et ambitieux dans leur reprise malgré cette période encore trouble. En plus de son expertise sur les réseaux sociaux, l’agence accompagne ses clients sur les relations presse.

Mais Travel-Insight ne s’arrête pas là dans sa transformation en agence de communication globale. En 2022, l’agence continue son expansion avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs : Kimiya Mery en tant que directrice événementiel et Mehdi Habibi en tant que business developer.

Avec le renforcement du pôle commercial et le lancement du pôle événementiel, Travel-Insight a l’ambition de rester l’une des agences de communication leader sur le secteur du tourisme, de garder la confiance de l’industrie, de continuer à travailler sur-mesure avec chaque marque et destination et de leur apporter le soutien dont elles ont besoin.

La bienveillance, l’exigence, la curiosité, l’écoute et le respect font partie intégrante des valeurs de Travel-Insight, avec la promesse d’augmenter la notoriété, la visibilité et le chiffre d’affaires de ses clients.

La promesse d’un accompagnement sur-mesure : notre expertise au service de vos performances

Travel-Insight compte parmi ses références plus de 50 acteurs du tourisme, notamment la République Dominicaine, Paradiski, les Entreprises du Voyage, IFTM, Visages du Monde, le SETO, et autres destinations françaises et étrangères, tours-opérateurs, transporteurs, groupes hôteliers, agences de voyages, associations,… 

Contact

Envie de développer votre visibilité et votre image ? Pour cela, contactez Stanislas Lucien :

 Travel-Insight, l’agence de communication digitale tourisme

www.travel-insight.fr

stanislas@travel-insight.fr

01.84.25.56.82.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique