Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transport : Singapore Airlines achète 25,1% des parts d’Air India

Après son accord avec Tata Sons, Singapore Airlines (SIA) injectera 267 millions de dollars supplémentaires dans Air India.

Singapore Airlines (SIA) va injecter 267 millions de dollars supplémentaires dans Air India. Un investissement qui donnera à SIA une participation de 25,1% dans la compagnie indienne. Air India, qui a fait parler d’elle ces derniers jours en réalisant la plus grosse commande d’avions de l’histoire, est en train d’être rachetée par la multinationale indienne Tata et d’être fusionnée avec une autre compagnie indienne Vistara Airlines.

Celle-ci avait été créée grâce à une joint-venture entre Tata et Singapore Airlines… Le nom d’Air India va être préservé et celui de Vistara va disparaître.

Grâce à cette transaction, SIA renforce son partenariat déjà très fort avec Tata et acquerra immédiatement une participation stratégique dans une entité quatre à cinq fois plus grande que Vistara, a indiqué la compagnie aérienne.

Singapore Airlines aime le marché indien

Avec 218 appareils, la future « entité fusionnée sera quatre à cinq fois plus grande que Vistara, avec une forte présence dans tous les segments clés des compagnies aériennes en Inde. La fusion proposée renforcera la présence de SIA en Inde, renforcera sa stratégie multi-hub et lui permettra de continuer à participer directement à ce vaste marché de l’aviation indienne en croissance très rapide ».

La semaine dernière, SIA a annoncé que le bénéfice net de son troisième trimestre, qui s’est terminé en décembre, s’élevait à 465 millions de dollars US et que les bénéfices depuis le début de l’année atteignaient 1,15 milliard de dollars US. Singapour a été l’un des premiers pays asiatiques à rouvrir après la pandémie de Covid et cela a aidé son industrie touristique ainsi que son transporteur national.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique