Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia, première low cost à ouvrir une base à Montpellier

A partir du printemps 2020, la compagnie Transavia France sera la seule compagnie low cost à posséder une base à Montpellier.

Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France renforce son maillage du territoire français. Au printemps 2020, la compagnie low cost du groupe Air France–KLM ouvrira à Montpellier sa quatrième base en France. Elle desservira une vingtaine de destinations avec deux avions basés sur place.

Transavia France promet aux habitants de la région montpelliéraine de desservir alors de nombreuses destinations exclusives notamment vers le bassin méditerranéen. Plus de deux millions d’habitants résident à moins d’une heure de l’aéroport et, chaque année, la métropole compte plus de 5000 nouveaux habitants. Montpellier attire notamment de nombreuses jeunes entreprises et start-up, souligne la compagnie dans un communiqué.

50 destinations en direct

« L’offre low cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. Nous allons offrir de belles destinations dont de nombreuses ne sont pas encore desservies en direct, souligne Nathalie Stubler, la PDG de la compagnie. Pour Transavia France, cette annonce constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie avec la création de notre première base dans le sud de la France.»

C’est «un moment historique pour notre aéroport. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL », indique pour sa part Emmanuel Brehmer, le président du directoire de l’aéroport de Montpellier.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique