Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia France : les bagages cabines vont devenir payants en 2024

Transavia va faire payer les bagages en cabine. Cette gratuité appréciable était devenue une rareté chez les low cost.

Transavia était la dernière low cost à permettre à ses passagers de voyager sans payer les bagages cabines. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne. Dans une interview accordée au Figaro, Olivier Mazzucchelli, le PDG de Transavia France, a annoncé que le bagage cabine allait devenir payant sur ses vols. « Nous allons rendre payant le fait d’avoir un bagage cabine à bord alors que nous étions la seule low cost à offrir ce service gratuitement ». Et ce dès 2024, selon nos informations.

Plus d’exception française

Plus d’exception à la française donc concernant les bagages sur les compagnies low cost. La filiale française du groupe Air France-KLM va va imiter ses concurrents, comme Ryanair ou EasyJet.

Le but selon Olivier Mazzucchelli ? Augmenter la ponctualité de la compagnie. En effet, les grands bagages à main comme des petites valises prennent parfois du temps à ranger dans les racks, au-dessus des passagers. Retardant parfois le décollage de l’appareil. La compagnie évoque donc une meilleure fluidité grâce à ce dispositif. La date de l’entrée en vigueur de cette nouvelle option payante n’est toutefois pas encore définie.

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Ils ne sont jamais en retard Transavia. Par contre, ils sont plus chers que d’autres low cost. Donc je ne comprends pas leur augmentation par bagages.

  2. Anonyme dit

    « Augmenter la ponctualité de la compagnie. »… Quelle belle figure de style pour justifier une décision dont le seul but est d’augmenter le revenu par siège !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique