Transavia : 15% des vols annulés le 13 juillet, 25% le 14 juillet
Tous les passagers de Transavia, jusqu’à dimanche 17 juillet, sont exposés à un risque d’annulation de vol à cause d’une grève.
Transavia, la filiale d’Air France-KLM, est actuellement confrontée à une grève d’un des syndicats de son personnel navigant pour des questions de salaires et de conditions de travail. Selon un porte-parole de la compagnie, 15% de ses vols sont impactés mercredi 13 juillet, 25% jeudi 14 juillet.
Le mouvement social, à l’appel du syndicat minoritaire SNPC, doit se poursuivre jusqu’à la fin du week-end.
« Une organisation syndicale non représentative de personnels navigants commerciaux (PNC) a appelé à la grève du 13 au 17 juillet 2022, nous rappelle la compagnie aérienne. La direction de Transavia France déplore ce mouvement social pendant les congés estivaux. Elle rappelle qu’un accord a été signé avec 3 des 4 organisations syndicales affiliées aux personnels navigants commerciaux (PNC), dont l’unique syndicat représentatif, la CGT. »
Les équipes de Transavia France s’organisent pour « limiter les conséquences de ce mouvement sur le programme de vols », régulièrement mis à jour et consultable sur transavia.com. Les équipes sont mobilisées pour « mettre en œuvre des solutions de réacheminement. Les clients concernés par une annulation de vols seront prévenus par SMS et e-mail. Transavia France regrette ce mouvement social qui survient au moment où le transport aérien dans son ensemble se remet à peine d’une crise sans précédent. »
Bonjour. Concernant les vols annulés, les passagers concernés recevront une notification dès que possible par email et sms. Je reste disponible si vous avez la moindre question.
— Transavia France (@transaviaFR) July 13, 2022
A lire aussi :