Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat et Kuoni ne sont plus référencés par Selectour Afat

C'est désormais officiel : Selectour Afat a annoncé la fin de ses partenariats avec Vacances Transat et Kuoni.

Réuni mardi 16 février, le Conseil d’administration du réseau à l’hippocampe a acté le non renouvellement du référencement de Transat France (Look Voyages et Vacances Transat) et Kuoni France. Et ce, compte tenu "du manque d’accord sur les nouvelles conditions contractuelles", explique un communiqué de Selectour Afat, qui "regrette" la fin de la collaboration avec ces deux acteurs.

Pourtant, dans le cadre des contrats 2016-2018, le distributeur laisse désormais le choix aux fournisseurs, entre le TTC et le HT. D’ailleurs, tous les récents accords ont été signés sur la base du hors taxes.

Des contrats de gré à gré

Lors de la soirée de relance de Donatello, le 9 février, Kuoni avait déjà indiqué qu’il ne reviendrait pas à la table des négociations. Depuis toujours opposé à la commission TTC, le tour-opérateur contracte directement avec des agences membres du réseau – tout comme Transat. "Nous allons continuer ainsi, au moins pour cette année", avait alors expliqué Emmanuel Foiry, président de Kuoni France. Une année qui aura sans doute valeur de test.

Sans Transat France ni Kuoni, et avec un contrat courant jusqu'à fin juin concernant TUI France, le premier réseau de France sort affaibli de ses négociations avec les fournisseurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique