Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trainline élargit ses horizons

Un nouveau partenariat avec LEO Express, permet à Trainline de desservir 81 villes de République tchèque, ainsi que des destinations polonaises, allemandes ou encore autrichiennes. 

Trainline a annoncé un partenariat avec l’opérateur ferroviaire tchèque LEO Express. Cette annonce confirme l’expansion de son offre en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Désormais, la plate-forme (qui a racheté Captain Train en 2016) permet de réserver des billets de trains et de bus sur le réseau de LEO Express, couvrant 81 villes en République tchèque, ainsi que des trajets transfrontaliers vers les pays voisins tels que la Pologne, la Slovaquie, l’Autriche, L’Allemagne, L’Ukraine et la Hongrie. Les clients de Trainline pouront également réserver les billets de Locomore, qui permet d’effectuer la liaison Berlin-Stuttgart.

Trainline permet déjà à ses clients de voyager dans 24 pays, desservis par 87 transporteurs, dont la SNCF, iDTGV et OUIGO en France, Deutsche Bahn et HKX en Allemagne, Trenitalia et NTV en Italie.

Un outil de prédiction des tarifs

Récemment, Trainline a également annoncé un nouveau système de suivi des tarifs. L’entreprise utilise les données issues des recherches des clients pour prévoir les tarifs et la hausse future des prix des billets. Son service d'analyse permet par exemple de démontrer que si les voyageurs avaient acheté leur billet lors de leur première recherche ils auraient pu économiser en moyenne 49% du prix final, promet la société.  

Trainline a pour vocation de proposer un guichet unique pour les voyages en train. Environ 125 000 voyages par jour sont réservés sur ses sites et applications.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique