Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Train de nuit : le Paris-Tarbes de la SNCF partira le 10 décembre

Invité par RTL, Jean-Pierre Farandou est revenu sur la ligne Paris-Tarbes. Le dirigeant a également expliqué que les contrôles du pass sanitaire allaient augmenter.

Le train de nuit reliant Paris à Tarbes via Toulouse sera sur les rails le 10 décembre, a annoncé dimanche le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou. « Le Paris-Tarbes (…) sera lancé le 10 décembre de cette année. Nous aurons un train qui desservira ParisToulouse et les Pyrénées centrales », a-t-il déclaré dans l’émission Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

C’est la deuxième liaison à rouvrir après Paris-Nice dans le cadre du plan de relance gouvernemental. Le train de nuit vers Nice avait redémarré en mai, après plus de trois ans d’arrêt. Une relance voulue comme une vitrine par le gouvernement français qui espère créer dans les prochaines années une dizaine de lignes nocturnes, comme ailleurs en Europe. « Le Paris-Nice est un vrai succès, on est très heureux de l’avoir relancé à la demande du gouvernement (…). C’est 24.000 passagers, donc un vrai succès commercial », a ajouté Jean-Pierre Farandou.

L’Etat a consacré 100 millions d’euros pour le rafraîchissement des voitures et l’adaptation des ateliers, afin de relancer ces deux lignes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique