Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tous les visages de la Thaïlande

Dominique Lemarchand, directrice des agences centre-ville de Vikings Voyages, en Normandie, a participé à un voyage en Thaïlande organisé par Fram pour ses Ambassadeurs.

En 2009, Fram a choisi la Thaïlande pour son traditionnel voyage des Ambassades. Les vols étaient assurés par Etihad, avec un stop à Abu Dhabi. La compagnie des émirats mérite sa réputation, avec des prestations en classe éco dignes d’une business. Arrivés à Bangkok, nous nous sommes installés à l’hôtel Amari Watergate, très bien situé et qui dispose d’un Spa et d’une piscine. Nous avons fait la connaissance de Walee, notre guide, et de Stéphan, le directeur du réceptif Omnia Voyages, qui ont largement contribué à la réussite de notre circuit. Ils avaient prévu un cortège de touk-touks pour nous mener au restaurant, dans la folle circulation de Bangkok. Cette longue journée s’est poursuivie par les visites du Grand Palais, puis du Wat Po, qui abrite le célèbre bouddha couché. Le repas au restaurant Sala Rim Nam, face à l’hôtel Oriental, fut l’un des plus savoureux du voyage, avec le dîner de fruits de mer du Meekaruna, à Hua Hin, et le déjeuner du dernier jour, à l’Amari, qui nous a permis de découvrir les différentes sortes de riz utilisés dans la délicieuse cuisine thaïe. Le dimanche matin, nous nous sommes perdus dans les allées de l’immense marché de ChaTuChak, où l’on peut se mêler à la population en toute sécurité et sans harcèlement, comme partout ailleurs dans le pays. Nous avons ensuite pris la route en direction de la frontière avec la Birmanie, pour Kanchanaburi, célèbre grâce à son pont qui traverse la rivière Kwaï. Le musée rappelle que la ligne de chemin de fer a été construite dans des conditions épouvantables par des prisonniers de guerre. On traverse le pont à pied, mais il vaut mieux siffloter l’air célèbre du film pour se donner un peu de courage. La descente de la rivière Kwaï en bateau à longue queue permet de naviguer au coeur de superbes paysages de jungle, tout en observant la vie des habitants. De retour sur la rive, nous avons attendu le « train de la mort » à la gare de Tam Krasae, à peine plus grande qu’un arrêt de bus. Avec un nom pareil, je m’attendais à des sensations fortes, mais le voyage est simplement plaisant.

UNE BALADE À DOS D’ÉLÉPHANT

La fin de journée devait être tranquille. Elle fut plus animée que prévu, avec une balade surprise à dos d’éléphant suivie d’un délicieux massage collectif. Après la jungle épaisse, nous avons profité de la superbe plage de Hua Hin, la station balnéaire favorite du roi de Thaïlande. La suite du programme était tout aussi copieuse, avec des visites du marché flottant de Damnoen Saduak et des klhongs, ces canaux bordés de petites maisons en bois qui forment une véritable ville sur l’eau. Depuis Ayutthaya, nous avons découvert les ruines superbes du Wat Phra Si Sanphet et le Palais royal de Bang Pa-In. Au temple de Wat Phanan Choeng, les pèlerins font des offrandes aux bonzes : du sac de riz au pack comprenant tout le nécessaire à leur vie quotidienne. Même les offrandes par carte de paiement sont acceptées ! L’immense bouddha en bronze doré occupe le fond du temple. Les fidèles se couvrent la tête d’étoffes orange et safran avant de les lancer en l’air pour habiller la grande statue. De retour à Bangkok, nous avons assisté en soirée au show spectaculaire de Siam Niramit, qui se joue sur la plus grande scène du monde, avant de profiter, le lendemain, d’une dernière matinée de shopping dans les immenses centres commerciaux de la ville.

« Nous nous sommes perdus dans les allées de l’immense marché de ChaTuChak, où l’on peut se mêler à la population en toute sécurité et sans harcèlement, comme partout ailleurs dans le pays »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique