Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme « post-Covid » : des campings signent une charte sanitaire

Pour veiller à la sécurité sanitaire et rassurer la clientèle, Campings.com a mis en place une charte destinée à assurer la protection des clients.

Rassurer les clients quant à la sécurité sanitaire sera un des enjeux pour les professionnels du tourisme dans les mois qui viennent. Campings.com a pris les devants en lançant une charte encourageant l’hôtellerie de plein air à prendre des engagements forts pour assurer la protection des clients. Baptisée Campings Clean Care+, cette charte définit 14 règles renforcées en termes d’hygiène, de prévention et de protection. Parmi les points évoqués (lire l’intégralité de la charte ici), l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19, mais aussi la mise à disposition de désinfectant dans les parties communes, un marquage au sol pour assurer les distances de sécurité dans les zones d’attente, ou le renforcement de la désinfection des des parties communes (y compris piscine, aire de jeux, espaces de restauration et d’animation).

Airotel et Treflio campings, premiers signataires

La charte prévoit également la mise en quarantaine de 14 jours de tout employé “avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19 ou revenant d’une zone déclarée “zone exposition à risque Covid-19” ainsi que la nomination d’un responsable Campings Clean Care+ au sein de son/ses établissement(s).” Airotel et Treflio campings sont les premiers signataires de la charte Campings Clean Care+, ce qui représente au total une soixantaine d’établissements.

2 commentaires
  1. Gaillard dit

    Il ne faut pas tout mélanger, et juste rappeler que campings.com est un TO, c’est à dire un distributeur. Aucun camping ne lui appartient, donc c’est facile pour lui de faire une charte. Est ce que les campings adhérents à ce tour opérateur seront en adéquation avec celle-ci ?

  2. Ange dit

    Ce n’est pas sûrement pas à une OTA de mettre en place une telle charte, la charte doit être celle de la Fédération Nationale uniquement.
    Arrêtons de vouloir court-circuité, la démarche de la filière.
    Qui ont seul la légitimité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique