Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme/PACA : des logements étudiants proposés aux saisonniers

Environ 1 000 logements étudiants seront proposés à la location cet été auprès des travailleurs saisonniers. Trois fois plus que l’an dernier.

Chaque été, 90 000 saisonniers travaillent en Provence-Alpes-Côte d’Azur, majoritairement dans l’hôtellerie et la restauration. Or certains viennent de loin, et peinent à trouver un hébergement pour une période de 2 ou 3 mois. 

Après une première expérience de 350 logements étudiants attribués pendant l’été 2023, au prix de 360 à 580 euros, le dispositif régional est reconduit et amplifié. A cette fin, la Région Sud, le Comité Régional de Tourisme (CRT), l’Etat, les Crous Nice/Toulon et d’Aix/Marseille/Avignon viennent de signer une charte d’engagement. Objectif : permettre la location de 1000 logements étudiants inoccupés cet été.

Des revenus supplémentaires pour les Crous

C’est « une première en France » selon François de Canson, vice-président de la Région Sud et président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« En mettant à la location des logements saisonniers pendant les vacances des étudiants, les Crous pourront bénéficier de recettes supplémentaires bien venues. Ne pas utiliser ces logements serait un manque à gagner conséquent. Il s’agit bien d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’État et la Région et une parfaite réussite d’utilisation des fonds publics », ajoute François de Canson, par ailleurs président d’ADN Tourisme.

A lire aussi : Institutionnel : ADN Tourisme et la CAT se rapprochent

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique