Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine propose des chèques pour se former au digital

La structure a obtenu des financements européens qui seront utilisés pour former les entreprises éloignées des solutions numériques ou pour mettre en place des projets innovants et collaboratifs.

La transition numérique de l’industrie touristique est l’un des enjeux affirmés du plan de relance Destination France. Dans cette perspective, le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de développement et d’innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine ont obtenu des financements européens en répondant à un appel à projet de la Commission européenne.

Concrètement, deux chèques innovation sont proposés aux PME et TPE du tourisme de la région Nouvelle-Aquitaine, « pour se former ou mettre en place des projets digitaux innovants », précise un communiqué. D’abord, un chèque individuel de 1000 euros sera accordé aux entreprises « éloignées des solutions numériques » pour mettre à niveau leurs connaissances et compétences par de la formation dispensées par un réseau de prestataires digitaux sélectionnés en amont. 10 chèques seront attribués.

En outre, deux chèques Innovation Collaboration de 20 000 euros seront émis « pour financer la mise en place d’un projet innovant collaboratif, pour des entreprises plus avancées dans leur transformation digitale ».

L’ADI accompagnera les entreprises intéressées

Les projets doivent être collaboratifs et impliquer exclusivement des PME digitales et du tourisme des pays concernés par le programme Cosme-Tourinn, qui finance ces deux chèques. La coordination du projet doit être assurée par une PME du tourisme provenant de l’un des pays représentés au sein du consortium. Les fonds seront versés en trois fois, et les candidats ne doivent pas bénéficier du soutien d’un autre projet Cosme-Tourinn.

Les dossiers doivent être déposés en anglais en cliquant ici, avant le 31 mars 2023 pour le chèque formation, et avant le 30 novembre 2022 pour le chèque Innovation. L’ADI Nouvelle-Aquitaine se propose d’accompagner les entreprises intéressées dans le processus de candidature et dans le suivi du projet, s’il devait être retenu.

Il leur suffit de contacter Manon Cosson ([email protected]) et Kilian Rausch ([email protected]), en charge de ce projet au sein de l’ADI.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique