Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme et handicap : un défi à relever, des opportunités à saisir

Les personnes en situation de handicap, visible ou invisible, représentent près de 15% de la population française. Pourtant, 20 ans après la loi Handicap du 11 février 2005, cette population est loin d’être adressée, notamment dans le secteur du tourisme. Si les Jeux paralympiques 2024 ont donné une belle impulsion, il reste de nombreuses opportunités à imaginer. Quelques acteurs, esseulés et engagés, ouvrent la voie.

Selon ONU Tourisme, plus de 56 millions de personnes en situation de handicap en Union européenne ont les moyens de voyager. Le marché potentiel est immense, mais encore peu adressé. Parmi les défis à relever, la visibilité des offres adaptées quand elles existent, et leur lisibilité face aux différents types de handicaps.

Un label trop peu déployé

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique