Tourisme et climat : l’heure des arbitrages
Quelle place occupera le voyage dans un monde en pleine ébullition climatique ? C’est l’une des questions centrales abordées lors de la 31e édition des Enjeux E-tourisme. Un événement réunissant une vingtaine de décideurs du tourisme, coorganisé par L’Écho touristique et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
Cheffe de projet climat spécialisée dans le tourisme, Victoria Morin est-elle une « repentie » ? Toujours est-il que cette experte du tourisme a longtemps défendu les couleurs d’une compagnie aérienne bien connue, Etihad Airways. Une expérience longue de 13 ans, après deux années au sein de Virgin Atlantic. Détentrice d’un Master développement durable décroché en 2020, elle est dorénavant à la pointe des questions liées au changement climatique, et animatrice de la Fresque du climat. C’était l’invitée des Enjeux E-tourisme organisés le 9 mars au sein de l’Atelier Kappa à Paris.
« Avant, en tant que responsable marketing et communication d’Etihad, je prenais beaucoup l’avion… C’est en voyageant et en vendant des week-ends à Dubaï, notamment, que mon regard a changé. Désormais, je voyage en train pour des déplacements en France et en Europe. »
Pour lire l’ensemble des Enjeux E-tourisme, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.