Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : le NEC se diversifie et propose des formations aux pros

Le New Explorer Challenge s’est associé à Travelpro Formations et lance un module sous la forme d’un team building pour aider les professionnels du secteur à rendre leur activité plus durable.

Au terme de cette formation, qui s’étire sur six modules de 3h30 organisés via Zoom, les participants iront jusqu’à la création d’une offre touristique durable. Choix des transports, de l’hébergement, des activités, impact positif sur la destination… La création de ce produit mettra à contribution tous les participants, qui devront travailler en équipe sur le mode du team building.

Avant d’en arriver à cette étape, plusieurs modules permettront de découvrir les enjeux liés au développement durable dans l’industrie touristique. Profil des acteurs, exemples de bonnes pratiques, bénéfice pour la clientèle… Toutes les bonnes raisons d’adhérer à une démarche de tourisme plus responsable seront précisées par Fred Lizée, le créateur du New Explorer Challenge (NEC) et de cette nouvelle formation. Plus d’informations en cliquant ici.

Un premier voyage de repérage en Colombie

La finale de la deuxième édition du NEC aura d’ailleurs lieu le 18 mars à 12h, à l’occasion du Salon mondial du tourisme organisé à Paris. Deux équipes sont déjà qualifiées pour cette finale : le vainqueur du business Game national du groupe Tunon ainsi que le vainqueur de la 3e édition de l’événement Getup4tourism, pendant lequel 250 étudiants des écoles Excelia, Y Schools et IEFT se sont affrontés.

Les gagnants de cette finale pourront concrétiser leur projet de tourisme durable jusqu’à sa commercialisation. Les lauréats de la première édition, Escucha Colombia, reviennent tout juste de leur premier voyage de repérage, relayé sur la page Instagram du NEC.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique