Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Copenhague récompense les voyageurs engagés

Copenhague relance l’opération CopenPay, une initiative qui vise à valoriser et récompenser les comportements responsables des touristes.

Copenhague va récompenser les touristes les plus vertueux sur le plan environnemental. A commencer par ceux qui rallient la capitale danoise en train. Ces derniers se verront accordés différents avantages comme des locations de vélo gratuites ou des réductions sur les principales attractions de la ville.

75 000 participants en 2024

Wonderful Copenhagen, l’office de tourisme de la ville, relance en fait l’opération CopenPay, déjà testée pendant l’été 2024. Et triple même son dispositif. En effet, celui-ci s’étend désormais sur tout l’été (17 juin-17 août) et porte désormais sur une centaine d’attractions et sites touristiques partenaires.

Copenhague récompense aussi les voyageurs séjournant au moins 4 nuits à destination, ou encore ceux qui participent à des opérations de nettoyage. A la clé : des repas végétariens, des cours de yoga gratuits ou encore des visites guidées.

En 2024, 75 000 touristes avaient participé à l’expérience en un mois. Les locations de vélo avaient augmenté de 29%, des tonnes de déchets avaient été collectées et 98% des participants avaient déclaré recommander l’initiative, selon Wonderful Copenhagen.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique