Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Atout France relance la campagne #ExploreFrance

L’agence s’associe de nouveau à treize comités régionaux de tourisme et à une vingtaine d’entreprises pour promouvoir la France sur des marchés clés.

Lancée en plein cœur de la pandémie, la campagne #ExploreFrance est reconduite pour une troisième édition par Atout France et treize acteurs institutionnels du tourisme. Après deux éditions dédiées à la relance des flux touristiques européens vers la France, cette campagne 2023 a pour objectif « d’affirmer le positionnement durable de la destination » hexagonale, selon un communiqué d’Atout France.

La campagne met en avant une nouvelle signature, « Dream big, live slow », prônant un « tourisme plus lent, plus durable et authentique ». Elle s’articule autour de trois volets, parfois actionnés de façon simultanée. Le volet 1 prend la forme d’une campagne d’images qui suggère de nouvelles propositions de lieux de séjours et d’expériences aux touristes ciblés. Un volet co-financé par Atout France et TripAdvisor.

Une incursion aux Etats-Unis et au Canada

Le volet 2 permettra aux comités régionaux du tourisme et autres acteurs institutionnels de la campagne de compléter le premier volet par une communication additionnelle, valorisant spécifiquement leurs destinations. Enfin, le volet 3, mené en partenariat avec des entreprises du privée, vise à « enclencher la réservation de séjours en valorisant des produits prêts à la vente ».

Comme l’année dernière, 10 millions d’euros seront investis pour cette campagne, qui sera lancée sur les marchés européens* début avril mais également, pour la première fois, aux Etats-Unis et au Canada.

*Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Danemark, Suède et Autriche

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique