Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Atout France lance trois appels à projets

L’organe de promotion de la France à l’international veut accélérer la transformation durable et numérique de l’offre touristique française.

Atout France vient de lancer trois appels à manifestation d’intérêt, dans le tourisme durable, l’hébergement outre-mer, la digitalisation, selon un communiqué.

Les appels portent sur trois thématiques différentes. En matière de tourisme durable, d’abord, Atout France veut « faciliter le déploiement des projets et initiatives exemplaires aptes à renforcer le positionnement durable de l’offre touristique française dans chaque région ». De nombreux champs sont ainsi concernés : de l’hébergement aux activités culturelles et de loisirs en passant par les mobilités, la restauration ou l’événementiel.

Des hébergements plus durables en outre-mer

Ces thématiques portent « à la fois sur la dimension environnementale, inclusive et économique » et faisant « pleinement écho aux orientations stratégiques du plan Destination France » selon Atout France. Les candidats intéressés par cette thématique peuvent adresser leurs projets à : investissements-durables@atout-france.fr avant le 30 septembre 2022 à minuit.

Un deuxième appel à projets concerne l’offre d’hébergements en outre-mer. Il a pour objectif « d’appuyer la dynamisation des offres d’hébergement pour accélérer la relance ». Cet appel « vise à accélérer la transformation durable des hébergements touristiques dans les destinations outre-mer en s’appuyant notamment sur le nouveau référentiel de classement hôtelier ». Les candidats intéressés peuvent adresser leurs projets à : hebergements-outremer@atout-france.fr avant le 30 septembre 2022, à minuit.

90% des achats de séjours effectués en ligne

Enfin, Atout France s’intéresse à la digitalisation des destinations et veut « renforcer les savoir-faire en marketing digital des réseaux territoriaux ». Un sujet crucial, alors que 90% des achats de séjours touristiques s’effectuent sur Internet, selon l’organe de promotion. 

« Cet appel s’adresse aux réseaux territoriaux souhaitant renforcer les parcours de professionnalisation en marketing digital de leurs membres et initier des actions collectives de marketing numérique à court terme auprès des marchés internationaux », précise Atout France.

Chaque réseau candidat devra mobiliser une quinzaine de destinations a minima souhaitant participer au programme. Les réseaux candidats peuvent adresser leurs projets à : destinations-digitales@atout-france.fr avant le 30 septembre 2022 à minuit. Plus d’informations en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique