Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom troque Assurinco pour April

Le réseau volontaire met fin à son contrat avec Assurinco, tout comme Selectour Afat.

C’est une année sous le signe du changement pour TourCom : après avoir opté pour un nouveau garant, le réseau volontaire annonce qu’il référence le courtier April International Voyage, en remplacement d'Assurinco. Et ce pour les produits assurance et assistance, depuis le 1er mai.

April promet aux agences des modules de formation, un service gratuit de recours aériens, et des outils digitaux comme l'application mobile "Compagnon de voyages" et des web services incluant l’intégration de l’assurance dans les outils de réservation. Après un premier audit auprès des adhérents, les retours sont très positifs, assure dans un communiqué la direction du réseau. A noter que TourCom référence toujours Mapfre, comme solution alternative d'assurance.

Changement, aussi, pour Selectour Afat

Le réseau à l’hippocampe met également fin à son accord avec Assurinco – et ne référence ainsi plus qu'April -, en raison d'un désaccord.

L'assureur a voulu mettre en place une nouvelle grille tarifaire sur la base de trois catégories de tarifs applicables en fonction de la sinistralité des agences, considérant le contrat global fortement déficitaire. Or le Conseil d’administration de Selectour Afat s'est prononcé contre le traitement différencié des adhérents. Refusant de revenir aux conditions initiales, Assurinco a signifié qu’il mettait fin au contrat pour sinistres, avec effet le 6 juin, explique le réseau à ses membres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique