Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tineghir

Pique-nique Party

A 15 km au nord de Tineghir (prononcez Tinerir), les gorges du Todgha (Todra) offrent un havre de fraîcheur. Des parois rocheuses de 300 m forment un étroit canyon, au fond duquel serpente l’oued Todgha. Les gorges ont bien changé depuis l’époque où elles émerveillaient les spectateurs de Lawrence d’Arabie ou Cent Mille Dollars au soleil (avec Lino Ventura et Belmondo). On y trouve maintenant une route goudronnée, deux restaurants et de nombreuses petites échoppes vendant snacks et boissons. Pour l’aspect sauvage, on repassera ! Mais le charme n’en est pas moins réel, même s’il évoque plus le pique-nique dominical en famille que le grand canyon désertique. La route continue ensuite jusqu’au village de Tamtattouchte et permet d’admirer des parois rocheuses rougeoyantes. La ville de Tineghir, halte pour la nuit, offre deux points d’intérêt. Son quartier juif (aujourd’hui peuplé de Berbères), dédale de ruelles commerçantes en pisé, protégées du soleil par des toits en tronc de palmiers. Et sa magnifique palmeraie, se détachant sur les montagnes du Djebel Saghro. On y déambule à pied au milieu des grenadiers, des pêchers et d’une espèce étonnante d’oliviers géants.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique