';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook crée un concept d’hôtels pour les Millennials

Le groupe inaugure sa marque Cook’s Club cet été, dans le nord de la Crète. Les moins de 16 ans ne seront pas admis.

 

Il ne s’agit pas de clubs de vacances : le nom du nouveau produit de Thomas Cook, Cook’s Club, est “plutôt à prendre dans la définition très « british » du terme », insiste le TO. C’est donc bien un nouveau concept d’hôtellerie que le groupe s’apprête à lancer sur  le marché, avec l’ambition de transposer les nouveaux codes de l’hôtellerie urbaine, “alliant style et décontraction” au balnéaire. La cible ? La nouvelle génération de voyageurs, en quête de chambres simples et design, d’une nourriture de qualité et de musique tendance autour de la piscine, toute la journée, détaille Thomas Cook.

Pas d’animations, et pas d’enfants

Au niveau des hébergements, les Cook’s Club proposeront des chambres, mais aussi des appartements avec petite cuisine, afin de capter aussi bien les voyageurs seuls que que les groupes d’amis (jusqu’à six personnes). Pas d’animations, donc, pas d’encadrement enfants (ils ne sont d’ailleurs autorisés qu’à partir de 16 ans !) et pas de formule all inclusive pour les Cook’s Club, qui se donnent pour mission “d’upgrader le segment de l’hôtellerie balnéaire”.

Le premier né de cette nouvelle marque, un hôtel de 148 chambres, ouvrira cet été au nord de la Crète, dans la station balnéaire de Hersonissos. L’objectif est d’ouvrir de 10 à 15 Cook’s Club d’ici l’été 2019, principalement via des franchises. «Cook’s Club sera un nouveau relai de croissance pour Thomas Cook, estime Ingo Burmester, directeur de Hotels & Resorts chez Thomas Cook. Nous visons des hôtels de grande capacité, avec environ 300 chambres. » Les Cook’s Club deviennent ainsi la huitième marque du groupe, qui avait notamment lancé les Casa Cook en 2016.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.