Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalasso, la côte atlan tique en forme

Pour un séjour de remise en forme ou une thalassothérapie dignes de ce nom, rien de tel que la côte atlantique française. Les adresses ne manquent pas et toutes les cures s’y déclinent à l’envi. Idéal pour se ressourcer en hiver…

Bretagne Nord : seniors et sommeil

L’air vivifiant de la Manche souffle sur le Rockroum à Roscoff, premier centre de thalassothérapie en France (il ouvrit en 1899). Les Thermes marins de Perros-Guirec et Saint-Malo proposent, aux côtés des produits classiques, des cures seniors et programmes de rééducation (articulaire, dos, post-chirurgicale…), tandis que la Mer du Sommeil est une spécialité d’Accor Thalassa à Dinard (Spa beauté en 2007).

Chez Thalatel, Thalasso n°1, Jet tours, Visit France, Thomas Cook, Aquaprivilèges, Selectour, Accor Thalassa, Formules Bretagne, Nouvelles Frontières…

Bretagne Sud : coeur, artères et arômes

Six centres se partagent la face atlantique de la Bretagne Sud. La petite capacité de Douarnenez en fait un lieu convivial. Le Relais Thalasso de Bénodet (groupe Phélippeau) met le coeur et les artères en avant, tandis que Louison-Bobet, à Port-Crouesty, fait de l’aromathalassothérapie sa spécialité. Accor Thalassa applique son savoir-faire à Quiberon depuis 1964,mais aussi à Carnac (doté d’un Spa beauté en 2007), avec une large palette de soins et d’excursions. Enfin, le Castel Thalasso, à Belle-Ile-en-Mer, est relié à un Relais & Châteaux.

Chez Thalatel, Thalasso n°1, Jet tours, Visit France, Thomas Cook, Aquaprivilèges, Accor Thalassa, Selectour, Formules Bretagne, Nouvelles Frontières…

Loire-Atlantique et Vendée : luxe et boue

La Baule abrite le luxueux centre Thalgo du groupe Lucien Barrière (qui dispose d’un Spa et d’un golf), ainsi que le Relais Thalasso du groupe Phélippeau. Pornichet applique l’art de la biologie marine Daniel Jouvence, et au sud, Alliance Pornic accueille ses curistes sur 4 000 m2 face à Noirmoutiers. En Vendée, à Saint-Jean-de-Monts, Thermes Marins est spécialisé en boues fraîches marines. Et installé au coeur d’une pinède des Sables d’Olonne, Accor Thalassa jouit d’une longue plage de sable fin.

Chez Thalatel, Thalasso n°1, Jet tours, Visit France, Thomas Cook, Aquaprivilèges, Selectour, Accor Thalassa, Formules Bretagne, Nouvelles Frontières…

La côte charentaise : tradition du bien-être

Thalacap et Relais Thalasso (groupe Phélippeau) se partagent l’île de Ré, tandis qu’Accor Thalassa prend ses aises à Oléron, sur un site sauvage. A La Rochelle et à Royan, deux centres Thalazur chouchoutent les curistes, en mettant à leur disposition une tisanerie en libre-service.

Chez Thalatel, Thalasso n°1, Jet tours, Visit France, Thomas Cook, Accor Thalassa, Nouvelles Frontières, Selectour, Club Méditerranée, Odalys…

Côte aquitaine et Pays Basque : la nouvelle vague

A 300 m de la mer, le Thalazur d’Arcachon est à taille humaine, avec un bassin ouvert sur une pinède. Rénové en 2005, Atlanthal (Anglet) dispose d’un espace forme-détente et d’un lagon de 350 m2 d’eau de mer. Face à l’océan et à deux pas du centre de Biarritz, Accor Thalassa plonge ses curistes dans un lagon de relaxation. Hélianthal, à Saint-Jean-de-Luz, dispose d’un accès direct à la plage. Enfin, c’est entre océan et montagne, à Hendaye, que Serge Blanco veille sur son complexe de 18 000 m2, mondialement connu.

Chez Thalatel, Thalasso n°1, Jet tours, Visit France, Thomas Cook, Accor Thalassa, Nouvelles Frontières, Selectour…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique