Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : Phuket confirme sa réouverture aux touristes étrangers vaccinés

Le 1er juillet 2021, Phuket sera la première destination à lever la quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés.

« La feuille de route de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) visant à rouvrir six provinces touristiques majeures – Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai – aux touristes étrangers complétement vaccinés se déroule comme prévu, conformément au calendrier de vaccination Covid-19 du pays », a fait savoir la représentation française de l’OT dans un communiqué. « Phuket sera la première destination à lever les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés dans le cadre du programme « Phuket Sandbox », à partir du 1er juillet 2021. Les touristes devront passer les sept premiers jours sur l’île, avant de se rendre dans d’autres destinations thaïlandaises », détaille le document.

Entre quatre et sept mois pour déployer le vaccin

« Pour se préparer à accueillir les touristes étrangers vaccinés, les autorités travaillent sur un programme de vaccination visant à atteindre une immunité de groupe contre le Covid-19 pour 70% de la population de Phuket, y compris les résidents, les travailleurs des entreprises liées au tourisme et les travailleurs migrants », est-il en outre précisé.

Parallèlement, le gouvernement poursuit les campagnes de vaccination dans l’ensemble du pays et prévoit que le déploiement du vaccin à l’échelle nationale sera achevé dans un délai de quatre à sept mois, soit entre septembre et décembre 2021, indique l’OT.

« Le programme de vaccination se déroulant comme prévu, la feuille de route de la réouverture de la Thaïlande se poursuivra également. Outre Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai, il est prévu de rouvrir notamment Bangkok, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) », précise le texte, sans donner d’échéance précise pour le moment.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique