Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : pas de e-visa avant avril 2019 pour les voyageurs français

Initialement prévu pour la fin de l’année, le e-visa pour les séjours de plus de 30 jours ne sera finalement disponible que l’année prochaine.

Les voyageurs français devront patienter encore un peu avant de demander le e-visa en ligne pour la Thaïlande. Le dispositif permettant de faire la requête d’un e-visa dans le cadre d’un séjour supérieur à 30 jours ne sera finalement lancé que le 1er avril pour les voyageurs français.

Au préalable, il sera déployé en Chine, à Pékin, en février 2019, puis dans d’autres villes chinoises. Ainsi que le rapporte Action-Visas, la France, le Royaume-Uni, la Chine et les Emirats arabes unis feront partie d’une phase de test qui sera observée avant le déploiement total du système.

8 millions de visas par an

Le plan de développement du visa électronique devrait s’étendre à tous les pays disposant d’une ambassade ou d’un consulat thaïlandais d’ici trois ans.

Pour déployer ce nouveau dispositif, les autorités thaïlandaises promettent une grande facilité d’usage ainsi qu’une sécurité maximale. Le service sera accessible n’importe où dans le monde depuis un ordinateur ou un smartphone. La Thaïlande a reçu, au cour de l’année dernière, plus de 8 millions de demandes de visas. Sur ce total, 85% étaient des demandes de visas touristiques.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique