Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : le projet de taxe touristique se précise

Cette future taxe touristique devrait concerner tous les voyageurs étrangers. Mais pour l’heure, sa date d’entrée en vigueur n’est pas arrêtée.

Les autorités thaïlandaises étudient actuellement un projet de taxe touristique, rapporte le site en ligne Toutelathailande.fr. Déjà reportée à plusieurs reprises depuis sa proposition, en début d’année, cette taxe de 300 baths (un peu plus de huit euros) devrait s’appliquer à tous les voyageurs étrangers et servira aussi d’assurance voyage. Mais attention, la validité de cette assurance sera limitée (30 jours maximum) et elle ne couvrira pas le Covid ou certaines autres maladies. Mieux vaudra donc bien se renseigner.

Le dispositif prêt pour les arrivées par avion

Quand s’appliquera-t-elle ? Ainsi que l’indique le site d’actualités, la méthode et le système de collecte pour les personnes arrivant par avion sont désormais prêts à être lancés. Reste toutefois à mener des études supplémentaires sur les entrées par voie terrestre et maritime. Le dispositif n’entrera en vigueur que lorsque tous les points de collecte seront opérationnels, ont fait savoir les autorités thaïlandaises. Aucune date n’a été précisée pour le moment.

Ce projet suscite en tout cas l’inquiétude chez certains professionnels du tourisme et notamment ceux des compagnies aériennes, pour lesquelles les frais appliqués aux voyageurs étrangers pourraient être considérés comme discriminatoires.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Money money .

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique