Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : à Phuket, un hôtel inaugure le premier restaurant dédié à l’observation des étoiles

Guidés par des « Sky Storytellers », les clients du Dara Cuisine Phuket embarquent pour un voyage à la découverte des merveilles du ciel nocturne.

C’est le restaurant le plus étoilé de Phuket… Mais vous ne le trouverez pas (encore ?) dans le fameux guide rouge. Le très luxueux Anantara Layan Phuket Resort vient d’inaugurer le premier restaurant d’observation des étoiles de Thaïlande, un paradis pour les passionnés d’astronomie.

Construit sur mesure, cet étonnant observatoire se trouve sur le toit du Dara Cuisine Phuket and Sky Observatory, le restaurant de l’hôtel. Il est équipé d’un télescope ultramoderne, le plus puissant de Phuket. 

Un voyage gastronomique

Guidés par des « Sky Storytellers », les hôtes embarquent pour un voyage à la découverte des merveilles du ciel nocturne, tout en sirotant un cocktail inspirés du nom des constellations.

Mais au Dara Cuisine Phuket and Sky Observatory, le voyage est aussi culinaire. La carte met à l’honneur des spécialités locales issues des quatre coins de Thaïlande : Moohong Phuket, poitrine de porc cuite lentement et assaisonnée de soja, d’anis étoilé et de cannelle, une soupe de nouilles au curry Khao Soi ou encore le plat signature du restaurant, le Tam Ka Noon Mun Wan, composé d’une salade de jeunes jacquiers pilés, servis avec des frites de patate douce.

Le restaurant dispose de sa propre cuisine de fermentation, d’une cave à sauce de poisson vieillie au tonneau et d’un jardin d’herbes aromatiques.

Cours de cuisine pour les hôtes

« En plus de cultiver nos propres herbes, nous avons établi des partenariats avec des fermes et des pêcheries locales respectueuses de l’environnement, ce qui nous permet de nous adapter au rythme des saisons – de servir des récoltes croustillantes pendant les mois secs à mettre en valeur l’abondance naturelle de la Thaïlande lorsque la mousson arrive », explique le chef Supakarn  Lienpanich, dit Hong

Un art auquel les voyageurs pourront s’initier : en journée, l’équipe du chef prend la direction de la cuisine de démonstration et dispense des cours de cuisine thaïlandaise.

Le Dara Cuisine Phuket est ouvert tous les jours pour des cours de cuisine de midi à 15h00, pour le dîner de 18h00 à 22h00. Le Sky Observatory, les boissons et l’observation des étoiles sont disponibles de 18h00 à minuit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique