Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Test PCR : Air France expérimente un nouveau dispositif vers les Dom-Tom

Pendant quatre semaines, entre Paris et les Antilles, Air France va tester la solution de digitalisation des résultats de tests Covid-19 « ICC AOKpass ».

Avec la crise, la présentation d’un test Covid négatif est désormais obligatoire pour la plupart des voyages internationaux. Mais la vérification de ces tests, souvent présentés au format papier, prend du temps. Afin de fluidifier leur parcours en aéroport, Air France annonce aujourd’hui le lancement d’un programme de test de la solution « ICC AOKpass », développée par MedAire/international SOS.

Cette application mobile, disponible sur smartphone, permet aux passagers d’enregistrer de manière sécurisée les résultats de leur test Covid réalisé dans un laboratoire partenaire (notamment les groupes Cerballiance et Biogroup en France). Une fois à l’aéroport, les passagers présentent leur smartphone en lieu et place d’un test papier. L’ ICC AOKpass vérifie alors que le test présenté est valide et conforme à la réglementation du pays de destination via un réseau sécurisé par la technologie blockchain. Ce qui peut donc limiter, aussi, les risques de fausses attestations.

Réalisé avec le soutien de Paris Aéroport, un test débutera le 11 mars 2021 sur tous les vols Air France au départ de Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). Il s’effectuera uniquement sur la base du volontariat, afin de tester en conditions réelles le fonctionnement de l’application et de recueillir les avis de clients testeurs.

Crédit : MedAir.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique