Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terrien veut sortir de sa niche

Le tour-opérateur du groupe National Tours crée une nouvelle marque moyen de gamme.

Al’heure où certains tentent de se faire une place dorée sur le marché du luxe, Terrien, référence en la matière depuis 75 ans, souhaite au contraire atténuer son image trop haut de gamme. L’orfèvre du voyage ne renie pas son positionnement, mais veut exister aussi sur le milieu de gamme et reconquérir une clientèle, attachée à la qualité du produit Terrien mais qui juge cette offre inaccessible en termes de prix, explique Joseph Jouanno, PDG.

Trois brochures pour décliner une gamme

Pour ce faire, Terrien adopte à compter de janvier une nouvelle stratégie de marque et déclinera sa gamme en trois brochures. Un catalogue baptisé Charme et Confort (qui proposera de nombreux départs de province) complétera ainsi les brochures Prestige et Tradition (les circuits traditionnels de Terrien, au départ de Paris pour la plupart) et Entre nous (voyages à la carte).

Racheté en 2001 par National Tours en même temps que Frémont Voyages, Terrien en profite pour clarifier son organisation commerciale. La marque Frémont Création (essentiellement distribuée en Normandie) disparaît mais l’équipe de production basée à Flers est désormais dédiée à Charme et Confort. C’est l’occasion d’élargir notre distribution, avec une équipe commerciale remaniée, conclut Joseph Jouanno.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique