Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Teeltee, une nouvelle plateforme de réservation d’activités insolites en France

Lancée en avril 2021, Teeltee veut trouver sa place sur le marché des activités. Anne Sierro, la fondatrice de la plateforme, nous explique comment elle compte se démarquer.

L’Echo touristique : De nombreuses plateformes axées sur le tourisme et les loisirs en France voient le jour. Comment Teeltee souhaite se distinguer ?

Anne Sierro : Teeltee est une plateforme qui référence des visites insolites et des activités authentiques dans 10 régions de France. Notre ambition, c’est de nous adresser à tous les types de public, avec un marqueur commun dans le choix des activités que l’on référence : celui de la rencontre entre les clients et les prestataires. Il peut s’agir de la visite d’un vignoble lors d’une balade à vélo avec son propriétaire ou de la découverte des secrets de fabrication d’un béret basque auprès d’un artisan dans un atelier bayonnais.

Combien d’activités sont déjà référencées sur la plateforme ?

Anne Sierro : Plus de cent activités sont réservables. Chaque semaine, nous accueillons de nouveaux partenaires. Notre objectif, c’est d’abord d’avoir une bonne couverture géographique du territoire : nous voulons être présent dans toute la France, pour que Teeltee devienne un réflexe. Pour y parvenir, nous devons avoir une offre suffisamment large. Nous sommes donc toujours à la recherche de nouveaux partenaires, tant qu’ils partagent notre philosophie.

Quitte à réduire votre catalogue potentiel ?

Anne Sierro : C’est justement la spécificité qui nous différencie des grandes plateformes, souvent étrangères, que tout le monde connaît. Je tiens à échanger directement avec chacun des prestataires que nous référençons, et je fonctionne beaucoup à la rencontre. Nous veillons par exemple à ce que les prestataires ne rentrent jamais en concurrence géographique. Nous sommes tout petits à côté de ces plateformes, et nous voulons prendre le temps de faire les choses correctement. C’est aussi pour cela que la plateforme n’est pour l’instant disponible qu’en français. Nous voulons déjà laisser Teeltee s’installer avant de, peut-être, l’ouvrir à d’autres marchés.

Comment la plateforme se rémunère-t-elle ?

Anne Sierro : Nous prenons une commission de 12%, avec un minimum de 3 euros sur chaque transaction réalisée via la plateforme. Il n’y a pas d’autres frais. Contre cette commission, nos partenaires bénéficient de notre référencement, et ont un accès illimité à leurs pages. Ils peuvent ainsi modifier les tarifs, créer des offres spéciales, mettre à jour les infos pratiques… Ce sont eux qui fournissent les contenus, et nous les optimisons ensuite pour qu’ils aient un référencement optimal dans les moteurs de recherche. Dès lors qu’ils sont référencés, nos partenaires bénéficient aussi de visibilité sur notre blog et sur nos réseaux sociaux.

Est-ce qu’on peut également réserver des hébergements sur Teeltee ?

Anne Sierro : Ça n’est pas notre objectif, ni à court ni à moyen terme. Même si ça peut paraître un déroulement logique de notre concept. Mais il existe déjà de nombreuses plateformes investies sur le segment de l’hébergement. Pour l’instant, Teeltee est une billetterie en ligne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique