Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taranis place Jupiter sur orbite

« La société de services informatiques Taranis se lance dans la création et l’hébergement de sites professionnels, dits « BtoB », avec une nouvelle plate-forme baptisée Jupiter. Sa cible : les cinquante TO clients du progiciel de gestion maison Top-CGA, qui fait la réputation de l’entreprise. « Quatre marques gravitent déjà autour de Jupiter, précise Taoufik Rahal, PDG : Aerosun, L’Envol, Mediades et On Travel. » Ces sites « BtoB » sont destiné

La société de services informatiques Taranis se lance dans la création et l’hébergement de sites professionnels, dits BtoB, avec une nouvelle plate-forme baptisée Jupiter. Sa cible : les cinquante TO clients du progiciel de gestion maison Top-CGA, qui fait la réputation de l’entreprise. Quatre marques gravitent déjà autour de Jupiter, précise Taoufik Rahal, PDG : Aerosun, L’Envol, Mediades et On Travel. Ces sites BtoB sont destinés à faciliter le travail des agences, qui peuvent ainsi rechercher des disponibilités et réserver en ligne les produits du TO. Principe de base : Les fonctionnalités sont communes à tous les sites, mais la charte graphique peut s’adapter à l’image de chaque producteur, explique Taoufik Rahal.

La personnalisation du site en fonction du profil des utilisateurs constitue, selon lui, un autre point fort de Jupiter. Le responsable du site du TO peut paramétrer et modifier à loisir les droits d’accès à l’information, en fonction des profils individuels. Il peut, par exemple, autoriser les stagiaires d’une agence à simplement consulter le site ou désactiver les codes d’accès de vendeurs en fin de contrat.

Des développements ultérieurs

Le prix pour la création oscille autour de 3 000 E, auxquels vient s’ajouter une redevance de 380 E au minimum par mois. L’offre est plus chère que la solution e-commerce du concurrent Kit-tourisme. Avant de choisir, mieux vaut de toute façon ne pas s’arrêter à la seule facture… Il est conseillé d’explorer les sites développés par les deux sociétés et s’informer sur leur capacité de développements ultérieurs. Taranis promet ainsi que le mariage en temps réel d’un vol sec et d’une prestation hôtelière sera disponible dès 2005.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique