Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sunweb s’offre le TO suédois Airtours

Avec l’acquisition du voyagiste suédois, Sunweb affirme son ambition de devenir l’un des plus grands TO digitaux dans les pays nordiques.

Le groupe Sunweb, fondé en 1991 en Suisse, annonce l’acquisition d’Airtours, un tour-opérateur suédois qui fait voyager 100000 personnes chaque année, principalement venues de Suède et du Danemark. Avec cette opération, Sunweb renforce son positionnement en Scandinavie et ambitionne de devenir « l’un des plus grands tour-opérateurs 100% digital des pays nordiques ».

Fondé en 1988, Airtours « fonctionnera encore comme une entité distincte au sein du groupe Sunweb ». Par la suite, Sunweb intégrera davantage les activités des deux marques « afin de les rendre plus évolutives et d’activer la croissance commune d’Airtours et Sunweb ».

Un groupe implanté dans sept marchés

Selon le groupe suisse, racheté par le fonds d’investissements Triton V en 2019, cette acquisition lui permet de « grimper à la quatrième place des voyagistes qui opèrent dans les pays scandinaves, un marché en pleine expansion ». Sunweb y développe notamment son portefeuille en Grèce et en Turquie, deux destinations structurantes pour Airtours.

Sunweb est implanté dans sept marchés (France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni et Allemagne) et propose des séjours au soleil ou à la montagne vendus de façon totalement digitale. Le groupe fait partir, chaque année, jusqu’à 1,2 million de visiteurs, et emploie 400 personnes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique