Sun Siyam Resorts veut davantage percer sur le marché français
Les hôtels Sun Siyam Resorts, surtout implantés aux Maldives, ont convié mardi 24 septembre une soixantaine d’opérateurs à l’occasion d’une opération séduction à Paris.
Depuis l’ouverture de son premier complexe aux Maldives (Sun Siyam Vilu Reef) en 1998, le portefeuille de Sun Siyam Resorts s’est étendu à cinq îles privées de luxe, dont son plus récent ajout, le Siyam World, en octobre 2021. Outre ses cinq établissements sur l’archipel maldivien, le groupe hôtelier possède également un boutique-hôtel 5* (Sun Siyam Pasikudah) en bord de mer sur la côte Est du Sri Lanka.
Du « luxe authentique et décontracté »
« Dans une compétition de plus en plus rude sur la destination, nous avons trouvé notre place avec un vrai positionnement, celui du luxe authentique et décontracté » affirme Gérald Beche, responsable commercial sur le marché français.
Sun Siyam Resorts promet d’opérer de manière durable aux Maldives et au Sri Lanka. Le Sun Siyam Iru Fushi et Sun Siyam Iru Veli viennent d’ailleurs d’obtenir la certification Travelife Gold pour la deuxième année consécutive. Leurs actions portent notamment sur la gestion des ressources (énergie, eau, déchets), l’approvisionnement local des produits et l’engagement communautaire avec des emplois locaux.
18 karts électriques
Par ailleurs, le Siyam World Maldives a ouvert au printemps son « Speed Racers Circuit », la première piste de karting aux Maldives équipée de 18 karts électriques.
Lorsque Ahmed Siyam Mohamed fonde le groupe en 1998, les Maldives sont avant tout connues comme une destination paradisiaque pour les lunes de miel. Aujourd’hui, les complexes hôteliers s’adressent à différents profils de voyageurs en proposant « une grande variété de sports nautiques, d’excursions mémorables et d’expériences bien-être revitalisantes ». Sun Siyam Resorts compte bien prendre sa part dans ce marché très concurrentiel.
« Nous sommes une famille, et nous sommes aussi le seul groupe hôtelier à avoir conservé tout son staff durant la pandémie » assure Gérald Beche. Comme un gage de crédibilité.
La France figure « en sixième ou septième position »
La France figure « en sixième ou septième position, bien loin derrière la Grande-Bretagne », dans l’activité du groupe. Une place qui ne demande qu’à remonter.
Cette soirée organisée à Paris, la première du genre en France, en présence d’une soixantaine de tour-opérateurs et d’agences de voyages, vise à accroitre la notoriété de la marque. Sun Siyam Resorts travaille déjà avec des voyagistes comme Solea, Austral Lagons, Exotismes, Nautil ou Fram.