Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sud australien : l’autre visage d’un continent

Si le trio Sydney-Centre rouge-Grande barrière de corail reste en pôle position des ventes, le Sud profite aussi de l’engouement des Français pour le pays.

Loin des terres brûlées du centre et de la végétation tropicale du Nord et de l’Est, le sud de l’Australie s’ouvre sur de vastes forêts d’eucalyptus et d’acacias et un festival de fleurs que le printemps austral, depuis septembre, à rappelées à la vie. De Sydney, dans l’État de Nouvelles-Galles du Sud, à Adélaïde, dans celui d’Australie du Sud, en passant par Melbourne, dans le Victoria, cette partie du pays, la plus densément peuplée, n’a rien à envier au reste de l’île-continent. Blue Mountains, Great Ocean Road, Kangaroo Island… : la région concentre les richesses naturelles exceptionnelles, « se prêtant de manière formidable à une découverte en autotour, avec voiture + hôtels, ou en camping car », commente Denis Pavageau, directeur des activités individuelles de Voyageurs du Monde. « Un site comme Kangaroo Island devient un incontournable, au même titre que Sydney », ajoute Valérie Bourgeois, directrice de production d’Australie à la carte. Les Français semblent l’avoir compris : d’avril 2009 à mars 2010, ils ont été 31 965 à visiter l’État du Victoria, soit une augmentation de 15,6 % par rapport aux douze mois précédents. Même constatation dans l’État d’Australie du Sud, où 15 300 d’entre eux sont venus en 2009, soit 49 % de plus qu’en 2008. Ici, le nombre de nuitées a même bondi de 70 % en un an. Du coup, les tour-opérateurs spécialisés, activement soutenus par les offices de tourisme d’Australie du Sud et du Victoria, étoffent leur production. Parmi les nouveautés de sa brochure 2011, Australie Tours proposera ainsi un autotour original de Melbourne à Adélaïde via Daysleford, les Grampians, Mungo National Park et Mildura. Ou une escapade de deux jours à la découverte des vignobles de la Yarra Valley.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique