Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stéphane Libre quitte Lastminute

C'est pour un projet personnel qu'il referme le chapitre Lastminute.

Stéphane Libre ne verra bientôt plus la vie en rose… fuchsia. Le quadra quitte Lastminute France le 4 janvier 2016, nous a-t-il confié.

Stéphane Libre était le directeur général adjoint de l'agence de voyages en ligne depuis 2014, suite au départ du directeur général Laurent Curutchet. Mais, contrairement à son ancien patron, ou à l'ex-directrice marketing et communication de l'agence de voyages en ligne Barbara Guérin, il ne rejoint pas le groupe Pierre & Vacances.

Une start-up en gestation

"Je pars pour un projet personnel d’entreprenariat dans le tourisme", explique-t-il. "C'est un projet de start-up, avec des associés, soit une petite équipe. La date de lancement n'est pas encore déterminée". Il faudra attendre quelques mois pour en savoir davantage.

Stéphane Libre a intégré Lastminute France en 2004, pour gérer le développement de la destination France, puis il a évolué au sein de l'agence en ligne, rachetée par BravoFly début 2015. "Lastminute.com m’a permis d’acquérir une connaissance globale de l’e-tourisme, jusqu'au management d’une société filiale d’un groupe européen. Le fait d'avoir occupé différents postes a été particulièrement enrichissant".

Le dernier de l'ancien Comex

Des membres de l'ancien comité exétutif français du site, tel que constitué en 2012, qui restera-t-il au début de l'année 2016 ? Personne, ou presque : "J'étais le dernier", indique l'actuel DGA, dont le successeur sera bientôt désigné. "Daphné (Daget, ex-DAF France) est toujours dans l'entreprise, mais elle est désormais basée à Chiasso, au siège (italien, Ndlr) de lastminute.com group".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique