Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stéphane Corthier, le coup d’accélérateur

Le nouveau directeur général d’Europcar France, ancien PDG d’Alliance Healthcare, arrive à une période charnière pour le loueur.

Après les colis et les médicaments, Stéphane Corthier se tourne vers les voitures. Le nouveau directeur général d’Europcar France devra trouver la bonne recette pour « accélérer la progression » du loueur dans un secteur en pleine mutation. Ex-PDG de DHL Express France et d’Alliance Healthcare France, diplômé de HEC, Stéphane Corthier reconnaît son goût pour un profil particulier de sociétés : « liées à des investisseurs, dans le secteur de la distribution, disposant d’un grand nombre d’agences et gérant des volumes conséquents ». Europcar a un atout supplémentaire, poursuit le nouveau directeur général, « celui de porter un vrai projet de développement ». À l’origine de ce projet, on trouve le principal actionnaire, l’investisseur Eurazeo (85 % du capital du loueur), dont une sortie du capital est attendue dans les prochains mois. Cette relation avec un fonds d’investissement est plutôt une bonne chose pour Stéphane Corthier, qui apprécie « leur force de conviction dans les situations de changement et des cycles de décision plus rapides ». Toutefois pour Europcar, il parlera plutôt « d’accélération » que de « changement ». « Le groupe a très bien traversé la crise et a su être flexible sans sacrifier l’essentiel, ajoute-t-il. Europcar est le leader européen et affiche déjà un esprit de conquête. » Après le temps de l’écoute et de l’analyse, il présentera à ses équipes début septembre un plan d’action stratégique. Vantant « la culture de l’innovation marketing » du loueur, Stéphane Corthier veut créer plus de valeur ajoutée et mieux segmenter la clientèle. Plus de services pour faire progresser la part de marché du loueur en France, troisième marché européen après l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique