Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Start-up : la Fevad lance le concours 2022 « Start-me up »

Le challenge « Start-me up ! » valorise les start-up qui vont faire évoluer le secteur du e-commerce en France.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et KPMG France activent, pour la 6ème année consécutive, le challenge « Start-me up ».

Afin de concourir, les entreprises doivent remplir plusieurs conditions. Il faut proposer une solution innovante qui permet aux e-commerçants de « faire la différence », explique un communiqué. De plus, le candidat doit avoir moins de 7 ans d’existence (au 1er janvier 2022), afficher un chiffre d’affaires positif et des clients actifs. Il lui faut en outre détenir une origine européenne et exercer une activité en Europe.

Deux autres prérequis sont mentionnés : les fondateurs détiennent plus de 50% du capital de la société par les fondateurs et n’ont pas fait partie des 5 lauréats de l’édition 2021 du challenge.

Une journée de coaching pour le lauréat

Les candidats, répondant aux critères de participation, bénéficieront d’une visibilité intéressante : le classement issu de l’analyse des dossiers par KPMG France et l’Advisory Board sera publié sur le site de la Fevad pendant un an.

De leurs côtés, les cinq premiers du classement obtiendront un an d’adhésion à la Fevad et intégreront l’écosystème KPMG Innovation Lab.

Le lauréat, lui, prendra la parole dans le cadre d’un évènement organisé par la Fevad, bénéficiera d’une reconnaissance du marché et gagnera – nouveauté 2022 – une journée de coaching personnalisé avec des consultants KPMG France.

Pour déposer un dossier (d’ici le 16 mai), c’est ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique