Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

South African Airways : un nouveau prêt pour espérer survivre

Endettée à hauteur de 570 millions d’euros, South Airways African ne survit que sous perfusion permanente d’argent public.

La compagnie aérienne nationale South African Airways (SAA), endettée, va recevoir 244 millions de dollars de financement d’urgence de la part de la Banque de développement d’Afrique australe, selon les médias sud-africains.

La SAA se bat pour sa survie après s’être placée sous une forme de protection contre la faillite en décembre et avoir annulé certains vols en raison d’un manque de liquidités. «Nous nous engageons à accueillir tous les clients concernés sur des vols alternatifs, opérés par la compagnie aérienne et ses partenaires Star Alliance, assure Philip Saunders, le directeur commercial. Tout inconvénient ou retard devrait être minime. » Les agents de voyages, les partenaires et les parties prenantes concernées ont été informés des changements opérationnels.

Plus de bénéfices depuis 2011

La SAA attend les liquidités d’urgence promises par le gouvernement lorsque la compagnie aérienne s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites. Mais le ministre des finances, Tito Mboweni semble faire du surplace, insistant pour que le renflouement se fasse de manière à éviter d’accroître le déficit budgétaire du pays.

Avec une flotte d’une cinquantaine d’appareils, SAA assure plus de 35 destinations nationales et internationales. La compagnie n’a pas fait de bénéfices depuis 2011, survivant grâce à plus d’un milliard d’euros de renflouements au cours des trois dernières années.

A lire aussi :

South African Airways annule une centaine de vols en février
South African Airways : le plan de sauvetage de la dernière chance
South African Airlines (SAA) lâchée par les pros du tourisme sud-africain

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique