Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sobelair en faillite

Le tribunal de commerce de Bruxelles a refusé hier la demande de concordat (redressement judiciaire) de la compagnie belge et a donc prononcé sa liquidation.

C’est la fin de Sobelair. Alors que la direction de la comagnie charter belge avait déposé le 7 janvier dernier une demande de concordat (redressement judiciaire) devant le tribunal de commerce de Bruxelles, la juridiction a finalement estimé que la compagnie ne disposait plus des fonds nécessaires pour poursuivre son activité à court terme et l’a mise en liquidation.

Créée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Sobelair avait échappé à la faillite de la compagnie nationale Sabena avant d’être reprise en juin 2002 par la société Belgian World Airlines, dirigée par l’homme d’affaires Aldo Vastapane. En difficultés financières depuis des mois, Sobelair avait tenté de mettre en place un plan de restructuration. Des contacts avaient été pris avec SN Brussels Airlines, la compagnie charter belge Birdy et même TUI, qui par l’intermédiaire de sa filiale Jetair, était candidat à la reprise d’une partie des activités de Sobelair. Le juge en a décidé autrement, laissant 480 personnes sur le carreau.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique